Chaudière à granulés
Chauffage économique & écologique

Traitement d'étanchéité pour lutter contre les infiltrations d'eau et les fuites

étanchéité

Le principe d'étanchéité

L’étanchéité à l’eau et à l’air est une protection nécessaire contre les éléments externes, notamment les intempéries et également internes, comme la vapeur d’eau. Faisant partie des travaux de Gros-Oeuvre, les travaux d'étanchéité démarrent par le sol et consistent à poser les fondations et la structure qui seront à même de supporter le bâtiment dans sa globalité pour des maisons individuelles, des collectivités ou des copropriétés et des industries.

Les travaux d'étanchéité concernent majoritairement les projets de constructions neuves, mais ils peuvent également intervenir pour des missions d’entretien et de réhabilitation.

La préparation des travaux d’étanchéité

Les travaux d’étanchéité ne s’improvisent pas. La qualité et la solidité de la structure du bâtiment sont en jeu, de même que l'inestimable confort thermique. La réalisation des travaux d’étanchéité doit donc être correctement préparée et réalisée en accord avec les différentes réglementations en vigueur.

Etanchéité de la toiture : atouts et limites des enduits hydrofuges

Du fait les propriétés déperlantes de l'hydrofuge, la dispersion d'enduits sur une toiture permet d'en ôter l'humidité. Pour retrouver la couleur d'un toit, la solution la plus simple est de recourir aux hydrofuges colorés. Dans tous les cas, l'application du produit nécessite au préalable un nettoyage de la toiture et l'usage d'un produit anti-mousse. L'enduit hydrofuge est dispersé sur toute la toiture, et en particulier au niveau des micro-fissures, qu'il peut ainsi boucher. Parmi les principaux enduits hydrofuges, ceux du spécialiste français de la rénovation de toiture Technitoit sont les plus appréciés.

Les enduits hydrofuges comportent toutefois à l'heure actuelle des limites. D'une part, leur efficacité est insuffisante pour les toitures en mauvais état. De plus, les enduits hydrofuges ne donnent pas de bons résultats pour certaines toitures utilisant des matériaux particuliers. Enfin, la technologie reste onéreuse, bien que considérablement moins qu'un remplacement de toiture.

 

|Contact |Reproduction interdite : Chaudiere a granules .com