Chaudière à granulés
Chauffage économique & écologique

Le granulé de bois, un combustible écolo

Le granulé que l'on nomme également pellet est un compacté de sciures et copeaux de bois. Il se distingue par sa densité énergétique et l'automatisation des systèmes de chauffage. Ce qui fait de lui un combustible à grand succès.

Pourquoi tant d'engouement autour du granulé?
Si ce nouveau combustible bois est si prisé ces dernières années c'est tout simplement pour les nombreux avantages qu'il offre. En effet le granulé pellet facilite grandement le quotidien du chauffage au bois. Plus besoin de se lever de son canapé pour remettre des bûches sur le feu, une propreté assurée et une facilité de stockage!

 

 

Le granulé est écologique
Mais le plus marquant dans les granules pellets c'est leur bilan énergétique. Alors que les appareils de chauffage à énergies fossiles émettent des gaz à effet de serre, les granules génèrent des émissions de CO2 qui sont réabsorbés par les arbres de remplacement.
Le chauffage aux granulés n’émet que 40 kg de CO² par MWh de chaleur, tandis que le gaz génère 222kg, le fioul 466 kg et l'électricité 180kg. Les granules s'avèrent donc être un combustible beaucoup plus écologique. 
Les poêles et les chaudières à granulés confortent cette notion d'écologie. En effet ces appareils offrent un rendement compris entre 80 et 95%, variable selon les modèles, ce qui est plus élevé que les rendements proposés par les poêles à bois ou les cheminées. Et vous l'aurez compris, plus le rendement est élevé moins on ne consomme de combustibles. Ce qui améliore le bilan carbone et la santé de la planète.

 
 

 

|Contact |Reproduction interdite : Chaudiere a granules .com